Retour Sommaire

Le LPP La Colette, un établissement qui gagne à être connu

Le lycée professionnel privé La Colette est un établissement sous contrat avec l’éducation nationale. C’est le seul lycée IGESA en France qui offre parfois une dernière chance à des jeunes en échec scolaire.

Ce petit établissement à taille humaine propose un accueil bienveillant voire familial grâce à une équipe restreinte et efficace : un directeur, une directrice adjointe référente et coordinatrice de l’ULIS, 14 enseignants dont certains formés à l’enseignement spécialisé, 5 personnels d’accompagnement éducatif administratif et d’entretien et 2 AVS.

Retour Sommaire

Formations

Le lycée propose deux formations diplômantes : le CAP AEPE (accompagnant éducatif en petite enfance) et le CAP PSR (Ex-agent polyvalent de restauration). En outre, une classe de troisième prépa métiers permet l’orientation vers une formation professionnelle, soit dans une de celles proposées par le lycée lui-même soit dans un autre établissement de la région. L’objectif est de mener ces plus jeunes élèves au “DNB série professionnelle”. Les taux de réussite des deux dernières années ont été très satisfaisants grâce aux méthodes d’enseignement mises en place.

Retour Sommaire

Notre signature

La particularité du lycée, c’est qu’il propose un enseignement adapté à des jeunes qui ont des difficultés inhérentes à des handicaps visibles ou invisibles. Il accueille aussi bien des élèves relevant d’un dispositif ULIS que des élèves nécessitant un enseignement plus classique mais adapté.

Retour Sommaire