ULIS

Les élèves du CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ainsi que leurs parents ont été reçus autour d’un buffet sucré concocté par les élèves pour fêter la fin de l’année scolaire et le départ de certains.

C’est avec émotion et fierté que l’année scolaire s’est achevée au LPP La Colette.

Emotion de voir certains élèves nous quitter après trois années passées parmi nous. Immense fierté au regard du chemin accompli. Chacun a su prendre ce qu’il avait à prendre au LPP La Colette, progresser et grandir. Certains ont réussi leur CAP, d’autres bénéficient d’attestations de compétences, mais le plus important était sans doute de vivre des temps uniques de confiance et de partage.

Parmi nos élèves intégrés au dispositif ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire), quatre sont à mettre en avant :

Nicolas a réussi son CAP l’année dernière mais est resté parmi nous pour progresser en autonomie, il a été également accueilli à Louvois et coacher par « chef »Jean-Hugues pour un stage filé très profitable. Nicolas est actuellement en « négociation » pour une embauche à l’ESAT de la Ferme du Gapeau à Solliès-Pont.

Marie a suivi une dernière année parmi nous en disposant de différents stages filés. Elle est à l’ESAT Poséidon de La Seyne sur mer dont elle intégrera vraisemblablement l’équipe à mi-temps pour une période d’essai.

Emma grâce à l’insistance de ses parents, va disposer d’un contrat en cuisine dans un collège de l’aire toulonnaise à compter de la rentrée de septembre 2018.

Jordan champion d’Europe de kata handi karaté nous quitte également. Il a essentiellement bénéficié de stages filés dans des cantines d’écoles élémentaires gérées par le Mairie de Toulon. Son papa attend une réponse de la DRH de la Mairie de Toulon pour une embauche en CDI.

DSCF4831 DSCF4838 DSCF4844 DSCF4846 DSCF4854