Vendredi 21 décembre 2018, le lycée a consacré une matinée pour célébrer les fêtes de fin d’année. Cet exercice vise à ce que chaque section puisse développer un projet qui soit à la fois fédérateur et en lien avec ses compétences professionnelles propres. Toutes les sections du lycée ainsi que le personnel ont contribué à organiser cet événement.

L’établissement a été décoré, guirlandes, cheminée, sapin des vœux, réalisés dans les différents ateliers, et en cours d’arts appliqués, à partir de matériaux de récupération dans un souci de développement durable. Un grand jeu sur les techniques professionnelles a été organisé par la section AEPE, supporters à l’appui. Tous se sont piqués au jeu et les discussions ont été âpres, les juges ont eu fort à faire ! Les 3PP aidés par les AEPE ont comme chaque année mené à bien l’opération de collecte de jouets pour le CHRS Argence représenté par Alexandra et Stéphane. Cette action a largement dépassé nos prévisions, et des jouets d’extérieurs ont pu être offerts à la maternelle de la pinède avec laquelle nous entretenons une collaboration étroite. Un buffet préparé par les élèves de la section APR a été servi à l’ensemble des élèves. Les APR se sont donnés du mal pour satisfaire tout le monde, cocktail, sucré, salé, rien n’a été oublié. Les élèves de 3PP ont organisé une boum sur le thème “Haut chic / Bas choc” à laquelle tout le monde était convié.

Autre axe de la matinée, les anciens élèves ont été conviés pour la remise de leur diplôme obtenu en 2018, CAP et DNB. Cela a permis de joyeuses retrouvailles, et de faire le point sur leurs nouvelles activités. L’ambiance était festive.

Un groupe APR s’est transformé en reporters, et certains ont réalisé quelques interviews des adultes. Monsieur Ménargues, chef d’établissement : “L’ambiance est festive. Les élèves s’investissent chacun à sa façon (décoration, chant de noël, gourmandises à déguster….). Même avec peu de moyens, ils ont réussi à rendre l’atmosphère chaleureuse.” Madame Grandvuillemin, directrice adjointe : “Les élèves sont investis, on sent un véritable travail de groupe. La décoration est inventive et reflète la bonne ambiance dans cette section (la section Agent Polyvalent de Restauration)". Mesdames Prat et Levacher (professeurs de matières professionnelles) : “Nous sommes ravies de nos élèves. Tout roule. Il y a vraiment un bon esprit et une bonne ambiance.”

Une matinée bien sympathique.

DSC04818 DSC04854 DSC04791 DSC04834 DSCF5382 DSCF5352